mardi 17 novembre 2015

Lost In Amsterdam


Hello my G's ! Ms. Spacely's back! Wassup? Je vous ai beaucoup manquez, n'est-ce pas ? Mmmh... même pas un peu ? Je rentre de Dam(Meda, Amsterdam), l'étonnante capitale des Pays-Bas ! J'ai passé un superbe séjour dans cette magnifique ville. J'y suis allé en voiture avec deux amies, road trip to Amsterdam assez paisible. Nous avons loué un appartement sur AirBnB (c'est quoi ? plateforme de location et de réservation de logements), plus précisément l'appartement de Douwe & Nikki, deux hôtes sympathiques et à disposition. Notre logement était situé dans le centre d'Amsterdam, dans une rue super cute nommée Langestraat. Observez-bien l'architecture hollandaise :


(notre vue de l'appartement)
Genre si on se penchait, on voyait le canal Singel.

A notre arrivé à Dam, notre première idée, je vous l'avoue, a été de faire un tour au coffee shop :) Héhé. C'est toujours bizarre, la première fois qu'on entre dans un coffee' genre tes potes te poussent pour que t'entre en premier, les clients te matent un peu chelou parce que t'es pas naze, tu sais pas quelle consommation choisir, t'es un peu duper. Pour ma part, ça a été comme ça ! On a foncé au Bulldog, le plus près de chez nous (à 5 minutes). C'est là-bas qu'on a testé la Purple Haze, Amnesia Haze et Skunk 3. Après ce moment de chillance absolue, on s'est baladé dans les rues du quartier.


 The Bulldog Coffee Shop, Nieuwe Zijde

Le jour d'après avec Chloé, on a décidé de faire les courses et en profiter pour découvrir cette belle ville de jour. Je me rappelle etre passé devant beaucoup de boutiques, des friperies, des magasins de sneakers, des coffee shops,... Dans une des friperies, dans laquelle on est entrée y avait une veste en fourrure brune, hyper en vogue, j'suis dégoutée.

Haarlemmerbuurt

Plus tard dans la soirée, nous avions décidé d'aller voir la maison d'Anne Frank qui était malheureusement fermé ce soir-là. Zut ! On s'est alors pavané dans Amsterdam. Ville très lumineuse :

Anneau de Canal du dix-septième siècle, Nieuwe Zijde

Après notre promenade, on s'est posé au Rockland (Coffee Shop) où on a pu testé l'OG Kush, la Bluebbery et la Lemon Haze ainsi que le fameux spacecake ! Thrill shit, mane !
Le lendemain, nous nous sommes rendu à la maison d'Anne Frank pour faire tour du musée, moment émouvant, âmes sensibles s'abstenir... En face du musée, il y avait un marché où un commerçant vendait des tas de vestes en faux fur, oh lawd ! Un American Apparel, quelques mètres plus loin. I was like God help me, please ! Bref, trop d'émotions en une seule matinée.

 Grachtengordel, Quartier de Jordaan

Le soir, on s'est posé au Bulldog pour se détendre un peu. C'est à ce moment-là, qu'on a fait connaissance d'un Niçois nommée Reda (avec un peu de chance, il passe par-là, big up à toi !) Plus tard, on s'est à nouveau baladé, dans le secteur du fameux Red Light District (dit Quartier Rouge). Autour de cet étrange quartier, on trouve la place de Dam (dixit la place principale de la ville), un peu comme Times Squares à NYC ou Trafalgar Square à Londres. Pour parlez de mon expérience du Quartier Rouge, c'est un peu comme les coffee mais en plus glauque. Genre t'oses pas trop avancer, tu regardes tout autour de toi. Tu vois que des vitrines roses dans la nuit (rouge, la journée) avec des filles plus ou moins belles, se déhanchant, etc. Autour de leurs bâtiments, tu vois des hommes partout ! C'est assez spécial quand t'es une fille.


Dam Square, De Wallen, Dam Square

Voilà, voilà, c'est tout pour mes 4 jours à Amsterdam ! J'espère que mon expérience pourra vous aidez pour votre futur séjour ! Si vous avez des questions par rapport à AirBnb, Amsterdam ou autre, n'hésitez pas à m'écrire sur Twitta (@filledemartien).

XOXO,
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire